En mémoire de MBE

Manifestation en la mémoire de Margrith Bigler-Eggenberger

4. Novembre 2023, 14.00-17.00 Uhr
Bern, Atelier Bollwerkstadt, Bollwerk 35

Il y a 49 ans, elle a été la première femme élue au Tribunal fédéral, et elle a été son unique juge pendant 17 ans. Elle n'a jamais fait mystère de sa mission sociale et féministe et n'a pas mis ses préoccupations de côté une fois à la retraite. Elle a été la cofondatrice de la fondation FRI. Margrith Bigler-Eggenberger est décédée le 5 septembre 2022 à l'âge de 89 ans et a désigné la fondation FRI comme son unique héritière, qui est invitée i.e. « de promouvoir des étudiantes et jeunes femmes juristes dans leur activité scientifique ».
A l'avenir, le FRI reprendra et développera ses préoccupations sociales et féministes de diverses manières. Pour commencer, une touche personnelle : toute personne qui se sent proche de Margrith Bigler-Eggenberger, de sa posture et de son action, ou qui s'en inspire, est invitée à envoyer au FRI un témoignage accompagné d’une photo-portrait, que nous publierons volontiers avec votre nom sur le site web du FRI

A propos de Margrith Bigler-Eggenberger

  • Sa vie et son œuvre : Susanne Leuzinger-Naef, docteure en droit, ancienne vice-présidente du TF et membre du conseil de fondation du FRI.
  • MBE en son temps - ma tâche en tant qu'exécutrice testamentaire : lic. iur. Evelyne Angehrn, avocate et notaire
Les personnes qui souhaitent recevoir un petit objet de la succession de MBE comme souvenir vivant (sans valeur matérielle) peuvent choisir quelque chose et reçoivent un certificat de donation de la fondation FRI à cet effet.
Veuillez vous inscrire (avec témoignage) avant le 18 octobre 2023 en écrivant à association(at)genderlaw.ch

A' l'inviation: Inviation MBE
Pour plus d'informations sur Margrith Bigler-Eggenberger et son héritages - Special Newsletter sur Margrith Bigler-Eggenberger MBE du 1. septembre 2023: Special Newsletter MBE