Les problématiques spécifiques aux femmes lesbiennes, bisexuelles et aux personnes transgenres doivent être mieux prises en compte dans les politiques de santé publique

SUISSE: POSTULAT AU NIVEAU FÉDÉRAL

Postulat 21.3427 déposée par Stefania Prezioso Batou au Conseil national le 19 mars 2021
Stefania Prezioso Batou relève que l'absence de données fiables au sujet des problématiques de santé qui touchent spécifiquement les femmes lesbienne et bisexuelles ainsi que les personnes transgenre empêche de mettre sur pied des politiques de santé publiques adaptées à leurs besoins.
Elle demande ainsi dans un premier temps que des études soient menées afin de définir les besoins spécifiques des femmes lesbiennes, bisexuelles et des personne transgenre puis, dans un second temps, qu’une campagne auprès des professionnel·le·s de la santé. Le Conseil fédéral rappel qu’en réponse au postulat Marti Samira (19.3064), l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a chargé la Haute école de Lucerne de réaliser une étude comparative sur la santé et la prise en charge des personnes LGBT face au reste de la population. Sur la base de cette étude, il devrait adopter le rapport en réponse au postulat Marti au cours de l'année 2022. Dès lors, il propose de rejeter le postulat.

Accès direct aux postulat et à l'avis du Conseil fédéral (parlament.ch)