Fondation

Dons à la fondation FRI

Laissez-vous emporter par un élan de sympathie pour le FRI et gratifiez le capital de la fondation FRI d’un montant de votre choix. Nous nous réjouissons de vos dons et vous faisons volontiers parvenir un bulletin de versement. La fondation FRI est une institution d’utilité publique ; elle est par conséquent exonérée d’impôts.

Nous vous conseillons aussi volontiers au cas où vous envisageriez de faire un legs au bénéfice de la fondation FRI. Veuillez prendre contact avec nous.

Contact

Conseil de fondation

Création de la fondation FRI

La fondation FRI a été créée le 9 octobre 2004 par les fondatrices Margrith Bigler-Eggenberger et l’association Pro FRI.

 

FRI Stiftungsrat

Les membres du conseil de fondation Michelle Cottier (à g.) et Zita Küng (à d.) en compagnie de la présidente d’honneur du conseil de fondation FRI Margrith Bigler-Eggenberger (2e depuis la g.) et de la présidente du conseil de fondation Kathrin Arioli (2e depuis la d.)

 

FRI Stifterinnen

Michelle Cottier (à g.) et Lilian Ischi Müller (à d.), représentantes de l’Association Pro FRI, association fondatrice, entourent la fondatrice et présidente d’honneur du conseil de fondation FRI Margrit Bigler-Eggenberger.

 

FRI Stifterin Bigler-Eggenberger

La présidente d’honneur du conseil de fondation FRI, Margrit Bigler-Eggenberger, signe l’acte de fondation.

But de la fondation

« La fondation soutient et promeut les études juridiques féministes et gender law sur le territoire suisse. Elle est indépendante de toute confession ou formation politique. Pour répondre au but assigné à la fondation, il est prévu d’ouvrir et d’exploiter un institut juridique. La fondation est appelée à être la responsable, ou à tout le moins la co-responsable de cet institut. Elle revêt un caractère d’utilité publique et ne poursuit aucun but lucratif ».

(art. 2 de l’acte de fondation)