Association

Status

Statuts de l'association FRI (pdf)

Groupe moteur

L'association FRI dispose d'un comité qui planifie les activités associatives et qui les réalise. Nous l'appelons groupe moteur, afin de mettre en évidence l'énergie que les membres investissent dans ces activités.

Membres – adhésion

Devenez membre de l'association FRI. Ce faisant, vous apporterez votre soutien à l'Institut de droit féministe et de droit des genres en lui versant une contribution annuelle. Vous recevrez régulièrement des informations sur l'actualité, les publications et les projets et pourrez aider à planifier les activités de l'Institut lors de l'assemblée générale annuelle.

But de l'association

"L'association a pour but de soutenir le fonctionnement d'un institut suisse d'études juridiques féministes et gender law (FRI) et collabore à cette fin avec la fondation FRI – institut suisse d'études juridiques féministes et gender law.

L'Institut Juridique Féministe Suisse (FRI) est indépendant de toute confession ou formation politique.

La recherche, l'enseignement, la formation, la documentation et le travail de relations publiques constituent d'importants champs d'activités du FRI. Le FRI travaille de manière interdisciplinaire, en collaboration étroite avec des institutions suisses et étrangères.

L'association promeut l'égalité entre femmes et hommes et défend les intérêts des travailleuses et des travailleurs. Elle peut intenter des actions et des recours fondés sur l'art. 7 de la loi fédérale du 24 mars 1995 sur l'égalité entre femmes et hommes (loi sur l'égalité, LEg, RS 151)."

(Art. 2 des statuts de l'association)